Histoire et Origine de le FĂȘte de Saint Nicolas – CENTURY 21 Pays de la Moder – Agence immobiliĂšre Ă  HAGUENAU
Bienvenue chez CENTURY 21 Pays de la Moder, Agence immobiliĂšre HAGUENAU 67500

Histoire et Origine de le FĂȘte de Saint Nicolas

Publiée le 03/12/2019

Saint Nicolas est nĂ© au IIIeme siĂšcle ( en 270) Ă  Patara situĂ© en Lycie qui est maintenant le Sud de la Turquie. Il Ă©tait Ă©vĂȘque de la ville de Myre.

Saint Nicolas Ă©tait rĂ©putĂ© pour sa bontĂ©. On lui prĂȘte le miracle d'avoir ressuscitĂ© trois enfants qui avaient Ă©tĂ© tuĂ©s par un boucher. Saint Nicolas est mort en 345 aprĂšs Jesus Christ.

Les croisées récupÚrent les reliques de Saint Nicolas qui étaient conservées à l'Eglise de Myre, pour les transporter à Bari en Italie. Puis un chevalier venant de Loraine récupéra les reliques pour les amener à Port. La ville devint un pélerinage, et fut rebaptisée Saint Nicolas du Port.

Du fait du miracle de la résurrection de trois enfants, Saint Nicolas devient le protecteur des enfants.

Il est Ă  l'origine du personnage du PĂšre NoĂ«l et il est le saint patron des Lorrain. La fĂȘte de Saint Nicolas est cĂ©lĂ©brĂ©e le 6 DĂ©cembre de chaque annĂ©e, et cette fĂȘte est aussi importante pour les enfants de l'Est de la France que le PĂšre NoĂ«l.

Saint Nicolas et également fété en Belgique et en Allemagne, pays dans lesquels il est de tradition d'envoyer des cartes de voeux par vois postale pour la Saint Nicolas.

A la fĂȘte de Saint Nicolas, les enfants reçoivent traditionnellement du pain d'Ă©pice, du chocolat, des mandarines ou des gĂąteaux. C'est l'occasion aussi, comme Ă  NoĂ«l d'envoyer une carte Ă  la famille pour leur souhaitĂ© une bonne fĂȘte de Saint Nicolas.

Saint Nicolas est accompagne d'un personnage appelé le PÚre Fouettard. Il distribue des coup de fouets aux enfants qui n'ont pas été sage.

Notre actualité