Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Pays de la Moder, Agence immobilière HAGUENAU 67500

Haguenau : bénéficiaire du Plan « Action Cœur de Ville » depuis le 22 août 2018

Publiée le 14/05/2019

 haguenau action coeur de ville

Implantée au nord-est de l’Alsace historique et culturelle, Haguenau est la sous-préfecture du Bas-Rhin, en région Grand Est. Située à 30 mn de route de Strasbourg, et à quelques pas de l’Allemagne voisine, Haguenau est d’accès aisé, contournée par les axes autoroutiers A4 et A35. Focus sur la déclinaison haguenovienne de la Convention « Action Cœur de Ville » avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Pays de la Moder.

 

Haguenau : une Convention de revitalisation pensée pour les territoires

Le Plan « Action Cœur de Ville » offre à 222 communes de l'Hexagone de bénéficier d’un programme de redynamisation de leur centre-ville. Objectif ? Amplifier leur rôle moteur de développement du territoire et améliorer les conditions de vie de leurs habitants.

Forte d’un dispositif inédit, la Convention « Action Cœur de Ville » implique 5 partenaires financiers publics et parapublics -la CdC, Action Logement, l’Anah, l’Agence de rénovation urbaine et l’Etat- investissant 5 milliards d’euros sur 5 ans au sein des villes retenues par le ministère de la Cohésion des territoires. Elle s’appuie également sur une gouvernance partenariale entre instances locales et nationales.

 

Haguenau : une Convention nationale déclinée à échelle locale

24 communes de la région Grand Est bénéficient du Plan « Action Cœur de Ville », soit plus de 10% des villes françaises, parmi lesquelles 2 sont localisées dans le département du Bas-Rhin : Saverne et Haguenau.

Ce plan vient compléter le « Pacte villes moyennes » également déployé au printemps 2018. Ces deux démarches s’articulent conjointement offrant ainsi une démultiplication des effets pour les villes concernées.

Réunis le 22 août 2018, le Maire de la ville et Président de la Communauté d’Agglomération de Haguenau, le Préfet, la Sous-Préfète et l’ensemble des parties prenantes ont signé la Convention-cadre haguenovienne.

 

Haguenau : de la Convention-cadre au plan d’actions

La Convention « Action Cœur de Ville » soutient la dynamique initiée par la municipalité depuis plusieurs années pour vitaliser et valoriser la ville de Haguenau. Les chantiers entamés jusqu’alors en matière d’aménagement urbain, d’accessibilité, de mobilité ou encore d’animations commerciales et culturelles trouvent un écho national avec ce nouveau Plan de soutien de l’Etat et de ses partenaires.

Quatre projets haguenoviens sont déployés dans le cadre de la Convention « Action Cœur de Ville » :

-         Aménagement d’un espace gare et services ;

-         Edification d’une résidence de logements étudiants ;

-         Création d’un espace sportif de plein air en cœur de ville ;

-         Modernisation du parc Nautiland.

L’initialisation du projet, première phase du dispositif « Action Cœur de Ville », a débuté et s’étend sur une période de 18 mois. Elle vise à affiner le diagnostic préexistant et à établir le plan d’action communal. S’ensuit la phase de déploiement de la stratégie identifiée dans un délai maximum de 5 ans.

 (copyright : cget.gouv.fr)

Vous êtes séduit(e) par Haguenau et souhaitez y réaliser un projet immobilier ? Venez à la rencontre de vos conseillers CENTURY 21 Pays de la Moder. Ils se tiennent à votre écoute, 3 rue des Dominicains, pour vous permettre de mener à bien tous vos projets immobiliers : achat, vente ou location, de même que si vous avez besoin d’une estimation pour répondre à la question Combiens pour vous faire une idée, ou envisager un projet à court, moyen ou long terme. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité